La Menuiserie Pelletier pose vos Baies alu sur-mesure et bso

Rénovation et menuiserie alu

Les anciennes structures de type corps de ferme, grange, longère permettent de créer aujourd’hui de très belles réalisations contemporaines et uniques.

Ces dernières doivent cependant répondre aux normes de la construction et être suffisamment robustes pour résister aux intempéries, aux vents, et aux éventuelles effractions.

Esthétiquement et du point de vue de ses caractéristiques techniques, c’est l’aluminium qui est le matériau le plus adapté à la construction de grandes structures : il apporte une grande souplesse, tant au niveau des choix de coloris que des dimensions des baies.

Un projet complet, fabrication et pose

Pour ce projet de réhabilitation globale d’une grange en salle à manger avec mezzanine, c’est une réflexion globale qui a été menée pour articuler l’ensemble.

La pose d’une baie alu de grande dimension

Ici, c’est une baie alu de grande dimension (lien vers la page fenêtres) de 3m de large par 2,60m de haut avec 2 vantaux qui a été conçue et montée. Elle vient se nicher tout naturellement dans la façade, cintrée par les vieilles pierres de tuffeau et le linteau sous la toiture.

Une touche de confort : les brise soleil orientables

Sur ce projet, des BSO motorisés ont également été installés : sur une baie alu de ces dimensions, cela permet une meilleure régulation de la température derrière les vitres à la belle saison.

La création d’un escalier

A l’intérieur, la Menuiserie Pelletier a créé un escalier en frêne à limon central, agrémenté d’un garde-corps en frêne-inox brossé et vitrage feuilleté.

 

Si vous avez un projet de rénovation complète près d’Angers, contactez la Menuiserie Pelletier !